J’ai choisi de nommer ma micro-entreprise Prospérine. Certains diront « quelle drôle d’idée », d’autres « c’est rigolo ». Alors, pourquoi avoir choisi ce nom ? En réalité, c’est très simple et je vous explique pourquoi juste ici.
L’évidence d’un prénom féminin…
Je ne voulais pas que mon activité s’appelle Elise Macé Communication. Trop classique ! Il fallait donc trouver autre chose : un anagramme ? Un mot latin ? Un mot inventé ? Un mot anglais ? Mais non, un prénom bien sûr ! Et un prénom féminin évidemment ! J’adore les très vieux prénoms mais je ne voulais pas tomber non plus dans quelque chose de trop à la mode, donc il a fallu remonter loin, au début du 20ᵉ siècle pour dénicher un prénom très rare. C’est à cette époque que le prénom Prospérine atteint l’apogée de son succès… En 1908, on compte 14 petites filles se prénommant ainsi. J’aime ce côté unique qui interroge les gens lorsque j’évoque ce prénom. En plus, il a une consonance assez rigolote, loufoque, ce qui ne gâche rien !
… qui évoque la joie et la prospérité
Ok trouver un prénom ancien, c’est sympa, mais il faut aussi que cela ait du sens ! Et cela tombe bien, car Prospérine c’est le féminin de Prosper, qui, en latin prosperus signifie être « heureux, prospère ». Ce prénom se distingue surtout par sa grande réactivité. Il est capable de réagir avec beaucoup d’instinct, quelle que soit la situation. La personnalité de Prospérine reflète tout à fait l’accompagnement que je souhaite mettre en place avec mes clients.
Vous connaissez désormais l’histoire du nom Prospérine. Vous aussi, vous avez envie de raconter de belles histoires ? Alors contactez-moi !